Modèle de Kano

Permettant le recueil de données
Verrouillé
admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 342
Enregistré le : 04 oct. 2020, 20:48

Modèle de Kano

Message par admin »


Vous pouvez découvrir ce sujet ci-dessous :


Le Modèle de Kano


 
En 1984 le qualiticien japonais Noriaki Kano élabore une théorie qui fait aujourd’hui partie des outils courants de la Qualité : le Modèle de Kano, qui permet d’évaluer la satisfaction des utilisateurs pour chaque fonction d’un produit.

En constatant que les clients ne perçoivent pas symétriquement la satisfaction et l’insatisfaction, Noriaki Kano tient la clé de sa théorie.
Image
L'effet du temps et de l'accoutumance vont transférer les facteurs de (S) Séduction en (P) Performance ou en (D) Devrait Être.
 
  Texte masqué. Vous n'êtes pas membre d'un groupe pour lequel ce texte est disponible
 
  Texte masqué. Vous n'êtes pas membre d'un groupe pour lequel ce texte est disponible
 
  Texte masqué. Vous n'êtes pas membre d'un groupe pour lequel ce texte est disponible
 
  Texte masqué. Vous n'êtes pas membre d'un groupe pour lequel ce texte est disponible
 
  Texte masqué. Vous n'êtes pas membre d'un groupe pour lequel ce texte est disponible
 
  Texte masqué. Vous n'êtes pas membre d'un groupe pour lequel ce texte est disponible
 
  Texte masqué. Vous n'êtes pas membre d'un groupe pour lequel ce texte est disponible
 
  Texte masqué. Vous ne faites pas partie du groupe par défaut pour lequel ce texte est disponible

(précédent) «--- . . . ---» (suivant)