Conditions Générales d'Utilisation du Site

Lire tous les Nouveaux Messages contenus dans ce forum...
Verrouillé
admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 205
Enregistré le : 04 oct. 2020, 20:48
Contact :

Conditions Générales d'Utilisation du Site

Message par admin »

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Ci-dessous sont décrites les conditions générales d'utilisation applicables sur ce site et ses forums.


Tout Membre de ce Forum est Tenu de Respecter les Règles Suivantes :



  1. Contenu
  1. Vous êtes tenu de ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des smilies.
  2. Tout message dont le contenu est choquant, raciste, impoli, ou illégal vis à vis de la loi française (et de celle de votre pays) sera édité/effacé. L'auteur dudit message sera sanctionné en fonction de la gravité de son contenu (texte, images, liens hypertextes, etc...).
  3. L'utilisation du forum et de ses fonctionnalités (messagerie privée, liste des membres, etc...) en tant que support publicitaire (spamming) est totalement prohibé.
  4. Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, éviter d'inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur dépasse 500 pixels et dont le poids dépasse 150 ko. Ces messages seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel.


  2. Comportement
  1. Tout membre qui ne s'entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par mail. Les forums doivent continuer à constituer un lieu d'échange et de partage courtois et poli.
  2. Afin de conserver une ambiance cordiale sur les forums, les membres du forum doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu'une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu'il s'agit d'une communauté.
  3. Vous êtes priés de ne pas contacter directement (messagerie privée, mail, etc...) les membres de ce forum pour des demandes de support, cela est inutile, vous ne recevrez pas de réponse de leur part.


  3. Sujets, Messages, Forums
  1. Veuillez lire les descriptions des forums et poster votre message dans le forum approprié. Merci aussi de faire une recherche, et de lire d'abord les post-it et annonces avant de poster votre message.
  2. Il faut être patient et attendre au moins quelques heures une réponse, et ne pas remonter le sujet (upper) avant au moins 24 heures. N'oubliez pas d'être précis dans la rédaction de votre message afin qu'une réponse soit apportée le plus rapidement possible.
  3. Lorsque vous posez une question, mettez un sujet correspondant à votre problème. Il est inutile de mettre URGENT, please, Aidez-moi...., problème, ou autre. Chacun doit pouvoir connaitre le thème du message d'après le sujet. N'employez pas de MAJUSCULES dans le titre de votre message ni de symboles décoratifs !
  4. Si vous devez mettre une copie d'écran lourde et de grande taille, mettez un lien vers l'image plutôt que de l'insérer directement dans le message afin de ne pas pénaliser les membres ayant une faible connexion. Ceci ne pourrait que décourager le membre qui aurait pu vous répondre.
  5. Si vous trouvez un bug ou une faille, merci d'informer l'équipe en privé plutôt que de le poster sur le forum.


  4. Signatures
  1. Le texte ne doit pas dépasser la taille 150. Il ne doit pas y avoir plus de 6 lignes de texte normal ou petit (4 en taille 150)
  2. Les animations et images de la signature ne doivent pas dépasser 25 ko, 550 pixels en largeur et 80 pixels en hauteur.
  3. Etant donné que le contenu s'applique aussi aux signatures, tout membre ayant une signature contenant des messages/images/liens choquants ou illégaux (cf point 1c) sera prié de la changer ou de l'enlever.


  5. Avatars
  1. L'image utilisée pour l'avatar ne doit pas dépasser 150 pixels en largeur, 160 pixels en hauteur et 25 ko. Les avatars animés sont acceptés si l'animation n'est pas gênante (... laissé à l'appréciation des membres de l'équipe)
  2. Il est préférable de ne pas utiliser le même avatar qu'un autre membre.
  3. Etant donné que le contenu s'applique aussi aux avatars, tout membre ayant un avatar pouvant choquer sera prié de l'enlever ou de le remplacer par un avatar plus décent.


  6. Publicités
  1. Nous faisons appel à des entreprises de publicité tierces pour la diffusion d'annonces sur notre site Web.
  2. Ces entreprises peuvent utiliser les données relatives à votre navigation sur notre site Web ou d'autres sites (à l'exception de votre nom, adresse postale, adresse e-mail ou numéro de téléphone) afin de vous proposer des annonces de produits ou services adaptées à vos centres d'intérêt.
  3. Pour en savoir plus sur cette pratique ou sur la possibilité d'interdire l'utilisation de ces données par ces entreprises, rendez-vous sur la page des règles de confidentialité s'appliquant au réseau de contenu et aux annonces Google.
Verrouillé