Accès pour Etudiants et Alternants

Lire tous les Nouveaux Messages contenus dans ce forum...
Verrouillé
admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 342
Enregistré le : 04 oct. 2020, 20:48

Accès pour Etudiants et Alternants

Message par admin »

Je suis Etudiant ou Alternant, pour avoir accès aux Cours et Travaux Dirigés, comme à mon Espace Personnel Protégé avec mon professeur vacataire, je dois suivre plusieurs étapes :


Lire et Accepter les CGU


 
  • Je dois prendre connaissance des (Conditions Générales d'Utilisation) que je valide tacitement lorsque je me connecte.
  • Je peux exprimer mon désaccord éventuel de les respecter en utilisant la page de contact, ou en ne me connectant pas.
  • Dans ce dernier cas, je n'aurais tout simplement pas accès aux services, ni aux contenus.


Me Connecter


 
  • Mon Enregistrement a été réalisé au préalable et mon login et mon mot de passe m'ont été remis par courriel ou lors de ma première formation.  
    Image
  • Je les utilise pour me connecter 
    Image


Accéder à mon Panneau d'Utilisateur


 
  • Une fois connecté sur le site, je repère le lien pour accéder à mes paramètres, et je clique dessus.  
    Image
  • J'ai un accès complet à toutes les données me concernant, je peux les corriger.  
    Image


Modifier mon Mot de Passe Provisoire


 
  • Sur ma page de paramétrages, je vais sur l'onglet "Profil"
  • Je me positionne sur "Modifier les paramètres du compte"
  • Je saisi mon nouveau mot de passe
  • Je le saisi une seconde fois pour le confirmer
  • Je saisi mon mot de passe provisoire actuel et valide le tout en cliquant sur "Envoyer".  
    Image


Identifier ma Zone de Communication Dédiée


 
  • Sur la page du site, je repère "Professeur Vacataire", et je clique dessus.  
    Image
  • Sur la page qui s'ouvre, je repère ma Promotion entre crochets "[XXXXX] Communication" (normalement seule accessible), et je clique dessus.  
    Image
  • La page dédiée qui s'ouvre va me permettre de communiquer avec mon Professeur Vacataire, je peux écrire, lire les autres sujets (ex. corrigés d'exercices), et mettre des règles de suivi ou d'alerte. 
    Image
Modifié en dernier par admin le 30 déc. 2021, 01:05, modifié 5 fois.
Verrouillé