Accès pour Etudiants et Alternants

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Enregistré le : 04 oct. 2020, 20:48
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Accès pour Etudiants et Alternants

Message par admin »

Je suis Etudiant ou Alternant, pour avoir accès aux Cours et Travaux Dirigés, comme à mon Espace Personnel Protégé avec mon professeur vacataire, je dois réaliser plusieurs actions :


M'enregistrer

 
  • Sur la page du site, je repère le lien pour s'enregistrer, et je clique dessus.
 
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  Lire et Accepter les CGU
  • Je suis dirigé sur les Conditions Générales d'Utilisation, que je lis et que j'accepte en cliquant sur "J'accepte ces conditions".
 
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  Renseigner mes Informations Personnelles et Valider
  • Je renseigne mon Login (nom d'Utilisateur) en respectant un "standard".
  • Je choisis mon mot de passe, le confirme
  • Et je précise mon adresse de courriel fournie par l'Ecole.
 
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  • Je renseigne mon Prénom (Premières lettres en Majuscule)
  • Je renseigne mon NOM (en Majuscules)
  • Je sélectionne mon Année de Promotion
  • Je sélectionne mon Cursus actuel
 
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  • Je répond à des questions pour démontrer que je ne suis bien un humain.
 
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  • Je vérifie et valide le tout en cliquant sur "Envoyer".
 
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Activer mon Compte

 
  • Dans ma messagerie de l'Ecole, je vérifie ma boite de réception.
 
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  Courrier Indésirable
  • Si je ne reçoit rien, je vérifie dans les courriers Indésirables.
 
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  • Sur le Message, je clique et le marque comme légitime dans les Options de sécurité, afin que de futurs messages en provenance du site me parviennent bien. Le message est redirigé vers la boite de réception.
 
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  Courrier Reçu
  • Dans ma boite de réception, je clique sur le message pour l'ouvrir.
 
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  Lien d'Activation
  • Je vérifie que le message envoyé est le bon (provenance, login saisi), et je clique alors sur le lien qui va activer mon compte.
 
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Me Connecter et Adhérer à mon Groupe

 
  • Sur la page du site, je repère le lien pour me connecter, et je clique dessus.
 
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  Accéder à mon Panneau d'Utilisateur
  • Sur la page du site, je repère le lien pour accéder à mes paramètres, et je clique dessus.
 
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  Adhérer à mon Groupe
  • Sur ma page de paramétrage, je vais sur l'onglet "Groupes d'utilisateurs"
  • Je me positionne sur "Modifier mes adhésions" (normalement par défaut)
  • Je clique en bout de ligne pour sélectionner ma Promotion
  • Je vérifie que l'action "Adhérer au groupe sélectionné" est active (normalement par défaut)
  • Je vérifie et valide le tout en cliquant sur "Envoyer".
    Note: L'affectation effective nécessite l'intervention de l'Administrateur du site
 
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  Identifier ma zone de Communication Dédiée
  • Sur la page du site, je repère "Professeur Vacataire", et je clique dessus.
 
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  • Sur la page qui s'ouvre, je repère ma Promotion entre crochets "[PXXXX] Communication" (normalement seule visible et accessible), et je clique dessus.
 
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  • La page dédiée qui s'ouvre va me permettre de communiquer avec mon Professeur Vacataire, je peux écrire, lire les autres sujets (ex. corrigés d'exercices), et mettre des règles de suivi ou d'alerte.
 
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Modifié en dernier par admin le 01 janv. 2021, 23:11, modifié 3 fois.
Raison : Etendre cette aide aux Élèves et Alternants
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